La Wii, reine des consoles 7eme génération

consoles 7eme génération

Publié le : 28 décembre 20163 mins de lecture

Qui a dit que le succès en matière de jeux vidéo était une affaire de puissance ?! La Nintendo Wii est la seule qui n’est pas compatible avec le HDTV et ne possède pas de port HDMI. Qu’à cela ne tienne, aussi peu performante que soit la Nintendo Wii, il s’agit là de la console de salon la plus vendue  au monde de sa génération.

Près de 77 313 472 de consoles vendues pour la X-Box 360 et  77 311 669 pour la PS3 contre

99 574 394 pour la Wii.

Alors d’où est-ce qu’elle tient son succès ?

La réponse est simple : Chez Nintendo, on sait faire des jeux vidéo ! En effet, un des pionniers des consoles de salon avec la fameuse NES, Nintendo nous a toujours proposé des jeux de qualité et d’une diversité époustouflante. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs qu’on a vu débarquer des jeux fortement inspirés des jeux Nintendo sur les consoles concurrentes qui manquaient manifestement d’originalité. Les exclusivités Nintendo en ont poussé plus d’un à acheter la console.

Pour plus d'informations : La Nintendo DS, une révolution vidéo ludique.

 Les exclusivités :

Qui peut résister à un Zelda Skyward Sword ou Twilight Priness, ou encore à tous les Marios qui sont tout aussi bons les uns que les autres ? D’autres exclusivités font le charme de cette console et offrent une expérience de jeu unique tel que Metroid Prime 3 et Super Smash Bros Browl qui feront le bonheur de tous les fans de bourrinage. Par ailleurs, la Wii s’adresse à un public un tantinet moins hardcore et s’oriente plus vers le grand public et offre des séries de jeux parfaits pour le jeu en famille où l’interaction entre joueurs est aussi importante.

À lire en complément : La Wii U, le dernier né de Nintendo

Les Pads :

Nintendo a toujours mené la course au niveau des manettes. Ayant créé la croix directionnelle, on se demande à quoi ressembleraient nos jeux si on s’était orienté vers l’amélioration des vieux pads. C’est aussi la première console à avoir installé l’ « analog controller » avec la Nintendo 64. Et puis finalement le détecteur d’inclinaison et la Wiimote qui ont fait grimper l’expérience du gaming à un tout autre niveau.

Plan du site