Comment démonter une Nintendo Wii

Publié le : 20 décembre 20173 mins de lecture

A-t-on un Nintendo Wii qui fait son temps, et qui n’est plus sous garanties ? Il est possible de trouver et de le réparer en l’ouvrant soi-même. Pour cela, on a besoin d’un tournevis cruciforme fin, un triwing y, 7 boites pour les vis et d’une pince de précision.

Étape 1 : Démontage de la boite

la première étape consiste à enlever la coque de protection externe de la console. Pour ce faire, on a besoin de dévisser plusieurs visent qui sont équitablement répartis sur ses bords. Premièrement,  on retire les caches qui se situent sur les quatre sommets de la console avec l’aide d’un cuter. Puis, on dévisse les quatre vis qui sont dessous.

À l’arrière de la console, soulevez les caches pour voir les ports de manette et les connexions périphériques puis dévisser les trois vis qui se trouvent sur le bord. Puis retirer la cache noire pour ensuite dévisser quatre autres vis.

Dans le dessous, enlevez quatre caches qui sont répartis dans un pied de la console et dans les parties visibles en carré. Dévisser les vis et les placer dans les boites correspondantes.

Sur le côté, dévisser la vis qui maintient le tiroir pour la pile et dévisser un autre de fixation.

Détachez la façade avant de la console. Déconnecter le câble d’alimentation avec la carte mère.

Il est maintenant possible d’enlever la coque de la console pour voir une cache métallique qui couvre la console.

Pour enlever la cache métallique, il faut dévisser d’autres vis situées sur les côtés et les bords inférieurs.

Pour plus d'informations : Comment démonter une Nintendo wii ?

Étape 2 : Déconnexion des nappes

Maintenant, on peut soulever le lecteur. Il faut éviter de déchirer les câbles et les nappes qui sont fixés sur le lecteur. Déconnectez la nappe et la tresse située sur la carte mère, en dessus du lecteur. Il suffit simplement de soulever le clapet pour déconnecter.

.Étape 3 : Démonter la lentille

Pour enlever la lentille, il faut dévisser les cinq vis qui fixent la cache métallique du lecteur. Puis deux autres vis qui maintiennent la lentille. Retirez les câbles en basculant la carte mère vers le côté.  retirer le scotch qui  maintient la nappe de la lentille qui peut être maintenant déconnectée

Pour accéder à la carte mère, il faut dévisser les autres vis sur le bord de la cache métallique qui le sépare du lecteur. Et on procède de même pour extraire le ventilo.

 

 

Plan du site