Conseils pour trouver des serveurs minecraft en ligne

minecraft

Publié le : 08 juillet 20206 mins de lecture

Depuis sa création, le jeu de simulation a rencontré un grand succès auprès des fans de jeux vidéo. Minecraft est un jeu créé par le studio appelé Mojang, un jeu cubique qui attire de plus en plus de joueurs et qui peut être joué sur ordinateur, sur téléphone ou bien sur une console de jeux. Bien que le mode solo soit très apprécié par les fans, le mode multi joueurs est désormais très populaire. Avec ce mode, vous pouvez jouer avec des amis sur la même map sans perdre aucune de vos données si vous quittez le jeu. Vous seriez plus créatif en jouant avec d’autres personnes. Cependant, pour pouvoir profiter du mode multijoueur, sans perdre aucune donnée, et profiter pleinement du jeu, il vous faut un serveur. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver des serveurs Minecraft en ligne.

Prenez en considération votre système, la performance du serveur, la localisation.

Sur internet, il y a de nombreux sites où vous pouvez trouver un serveur pour votre jeu. Les serveurs de jeu sur internet ne cessent d’augmenter avec le temps. Aujourd’hui, le nombre de serveurs que vous pouvez trouver sur internet dépasse le nombre de cent, voire des milliers de serveurs. Concernant le jeu Minecraft, les serveurs sont nombreux. Pour choisir le bon, il faudrait en premier lieu prendre en considération votre système d’exploitation. En effet, les serveurs ne sont pas tous les mêmes. Il y a ceux qui sont simples à utiliser et ceux qui sont un peu plus compliqués. Les serveurs Windows sont les plus faciles à contrôler. Donc si vous débutez, il vaut mieux choisir l’infrastructure Windows.

Après cela, vous devriez évaluer ou définir vous-même le niveau de la performance du serveur que vous voulez utiliser. Pour une expérience optimale, il faudrait que le niveau de la performance du processeur soit très haut. La capacité du RAM doit aussi être assez élevée pour supporter le SATA.

Pour profiter d’un bon serveur, vous devriez utiliser le serveur qui se localise le plus près de chez vous. Avec cela, vous auriez plus d’avantages sur la performance.

Visitez ce site top-serveurs.net pour trouver le meilleur serveur, puis jouez à un jeu multijoueur.

Le prix, le support, la bande passante.

Pour les jeux multijoueur, le choix du serveur compte beaucoup. Si vous décidiez d’acheter un serveur en ligne, veillez à ce que son prix soit compatible avec ses performances. Il peut y avoir des arnaques. Il doit y avoir un bon rapport qualité-prix. Plus de performance équivaut généralement à un prix un peu plus élevé. Toutefois, même avec un petit budget, vous pouvez trouver les bonnes offres.

Si vous souhaitez utiliser ou gérer seul votre serveur, il vous faudrait un support pour vous aider en cas de problème. Choisissez un serveur qui propose la plus large bande passante.

Le choix entre un serveur gratuit, VPS ou mutualisé

Vous avez plusieurs types de serveurs à votre disposition et selon vos moyens.

Un serveur gratuit : quoi de mieux que des choses gratuites ? Si vous ne voulez pas investir dans des serveurs payants, il y a quelques serveurs gratuits que vous pouvez utiliser. Il faudrait cependant faire attention, car tous les serveurs gratuits ne sont pas tous fiables. Beaucoup d’entre eux sont des arnaques qui vont vous faire perdre du temps. Il y a deux sortes de serveurs gratuits : il y a ceux qui proposent un essai gratuit de 1 à 2 mois, et il y a ceux qui sont gratuits à vie, mais avec quelques limitations et des pubs.

Le serveur mutualisé est un serveur payant. Il existe plusieurs offres pour ce serveur-là. Il vous offre plus de puissance et une interface qui vous permet de tout administrer.

Un serveur VPS « Virtual Private Server » vous offre moins de puissance par rapport au serveur mutualisé, mais avec ce serveur, vous êtes libre de faire tout ce que vous voulez.

Un serveur dédié ou cloud

Le serveur dédié est un serveur qui vous permet d’avoir à votre disposition 100 % de ressources physiques. Vous en êtes le seul propriétaire et maître, vous ne le partagiez avec personne. Vous le configurez vous-même, et les options disponibles sont très larges. L’avantage avec un serveur dédié est qu’il offre un très haut niveau de sécurité par rapport à d’autres serveurs partagés avec de nombreuses personnes. Vous pouvez le personnaliser, il offre également une performance stable. Le serveur dédié est utilisé pour les jeux lourds qui ont des graphismes qui nécessitent une grande disponibilité des ressources matérielles. Ce serveur est un peu cher.

Un serveur cloud est aussi un serveur qui vous permet d’avoir à votre disposition 100 % de ressources, mais pas tout le temps. Il y a des moments où vous disposez le plein de ressources, et il y a des moments où vous n’en avez aucun. Les ressources seront ailleurs lorsque votre jeu n’en a pas besoin. C’est un serveur virtuel. Contrairement au serveur dédié, vous aurez un espace virtuel et non un espace physique. Son prix est donc moins élevé que celui du serveur dédié grâce à la particularité de ces ressources. Même si le serveur cloud offre moins davantage que d’autres, il est aussi bien utilisé par beaucoup de joueurs.

 

 

 

Plan du site