Tout sur la 1ere console portable de Sony :

console portable de Sony
La PSP est la toute première console portable Sony. Le 6 juin 2011, Sony annonce qu’elle a vendu près de 70 millions d’unités. Elle a commencé à être commercialisée le 12 Décembre 2004 au Japon, Mars 2005 aux USA, Mai 2005 en Asie, et Septembre 2005 en Europe en version PAL. La PSP a continué à évoluer à grands pas comme étant un système de divertissement qui propose continuellement des mises à jour qui optimisent le rendement de la console.

Qu’est-ce que la PSP a de nouveau à offrir ?

Avec le lancement de la PSP, SCE (Sony Computer Entertainment) s’est ouverte sur un tout nouveau marché de jeux vidéo avec de nouvelles perspectives et diverses approches possibles. Comme la possibilité de jouer en ligne avec d’autres joueurs via un système LAN sans fil. En 2008, les utilisateurs PSP ont eu accès au PlayStation Store gratuitement. Ils pouvaient dès lors télécharger les jeux qui y étaient disponibles. Peu de temps après, Sony fait suivre avec le service de livraison de vidéos (USA Juillet 2009, Japon et Europe Novembre 2009). En Octobre 2009, « minis » devient disponible exclusivement en distribution digitale sur PlayStation Store.

La panoplie des jeux sur PSP :

Plus de 3 200 titres sont disponibles sur UMD, et plusieurs autres jeux sont téléchargeables via PlayStation 3 ou PC. En ce moment, 2 180 titres allant des jeux exclusifs PlayStation Network aux jeux « archives » comprenant les jeux PSX ainsi que des versions UMD sont devenus téléchargeables.

L’évolution de la PSP :

Ayant hérité des fonctionnalités basiques et suivant le même flux design de la PSP 1000, la PSP Slim et Light (2000) furent lancées en Septembre 2007, et en Octobre 2008 fût annoncée la PSP 3000. Cette dernière propose un meilleur contraste LCD et un micro intégré. La PSP Go, quant à elle, a été lancée en Octobre 2009. La PsVita est sortie le 17 Décembre 2011 et marque la fin de vie de la PSP en reprenant le flambeau comme étant l’actuelle console portable Sony.